Pour être la plus belle des mariées

Vous y voilà, après vous être fréquentés pendant un certain temps, vous lui avez dit le mot magique: "Oui" !!! Un moment chargé en émotions que vous avez célébré à votre façon. Mais qu'il se soit agenouillé, qu'il vous ait demandé votre main sur fond de feux d'artifices, qu'il ait glissé la bague dans une coupe de champagne ou dans toute autre situation, sachez que ce n'est que le début d'une grande aventure qui durera toute votre vie. Cette aventure aura des hauts et des bas, mais il ne faut pas oublier que le mariage est une institution sacrée et un lien permanent. En effet, vous vous mariez pour la vie…

Mais un autre voyage se profile à l'horizon maintenant pour vous, un voyage qui va durer plusieurs mois, à savoir la préparation de votre union. Et ce n'est pas une mince affaire, avec le traiteur, le photographe, le fleuriste, la pièce montée, les invitations… et bien sûr la robe et j'en passe!!!

Mais rarement oubliez-vous une séance chez l'esthéticienne sur votre liste!!! En effet, vouloir être la plus belle pour ce jour unique est tout à fait normal!!! C'est vous qui allez être la Reine de la journée et il donc naturel que vous vous tourniez vers la bonne fée esthéticienne pour apparaître resplendissante et détendue pour le Jour J!!!

Malheureusement, beaucoup d'instituts ne saisissent pas encore l'importance de ce jour spécial pour vous, proposent encore des forfaits mariage trop "basiques" et ne laissent pas place à la l'originalité. Voici donc une liste de quelques tuyaux pratiques pour être bien armées lorsque vous vous rendrez dans un institut pour vous renseigner:

1- Pourquoi ne pas faire votre enterrement de vie de jeune fille chez l'esthéticienne? En effet, cette soirée qui réunit la future mariée (vous!!!) avec ses amies les plus proches est devenue aujourd'hui un véritable rite de passage. Pourquoi ne pas passer vos derniers instants de célibat à vous faire chouchouter?

Mais attention, cela ne peut se faire qu'à une seule condition, qu'il y ait un équipement pour que vous soyez toutes réunies et pour que vous puissiez faire des activités à plusieurs: jacuzzi, sauna, hammam, cours d'auto-maquillage… Il n'est pas question que les meilleures amies du monde se retrouvent chacune de leur côté dans une cabine…

Si l'institut ou vous vous rendez a tout cet équipement mais ne propose pas de soirées d'enterrement de vie de jeune fille… pourquoi ne pas leur proposer? N'hésitez pas à négocier!!!

En terme de tarifs, cela peut être un prix à la personne ou au groupe. Ne soyez jamais plus de cinq à la fois. Le prix devra bien entendu prendre en compte les coûts engendrés par la soirée en terme de décoration, de collation… sauf si c'est vous qui vous en occupez.

 

2- N'hésitez pas à négocier le prix du tarif de votre forfait en amenant d'autres personnes de votre entourage chez l'esthéticienne que vous aurez choisi. On ne se marie jamais seules: votre maman, vos soeurs, vos belle-soeurs, vos cousines… ont toutes besoin de se faire belles pour le Jour J aussi!!! Si elles habitent dans la même zone que vous, pourquoi ne pas leur recommander votre institut? Ainsi, chaque fois qu'une personne ira en votre nom, vous pourrez bénéficier d'avantages de plus en plus grands, comme des produits offerts ou des prestations gratuites… N'oubliez pas que vous êtes gagnante, mais l'institut aussi car vous leur amenez des clientes régulières potentielles!!!

3- Si le forfait mariage de votre institut est vraiment intéressant, mais qu'il est trop cher, n'hésitez pas à l'intégrer à votre liste de mariage!!! Amis et famille se feront un plaisir d'avoir contribué à la beauté de la mariée!!!

4- La brochure mariage de votre institut en dit long!!! La plupart des instituts insèrent les forfaits mariées dans leur carte de soins "habituelle"!!! Mais un mariage est spécial et ne devrait pas figurer parmi les prestations de tous les jours!!!

Un institut digne de ce nom comprend le côté exceptionnel du jour que vous allez célébrer et devrait avoir un dépliant ou une brochure spécifique qui reprendra tout ce que vous avez mis en place: les forfaits, les attentions aux mariés, les services offerts, les évènements… le tout avec de beaux textes et images liés à la circonstance. Malheureusement, peu d'instituts le font… Donc si vous "tombez" sur un qui a une telle brochure, c'est jackpot, cela signifie qu'ils accordent de l'importance aux futures mariées comme vous…

La manucurie (traitement des cuticules) se fait un ou deux jours avant le mariage. La pose de vernis ou de French se fait le jour-même du mariage…

5- Ne négligeons pas les hommes, que diable!!! Eux aussi ont besoin de se faire chouchouter pour ce jour spécial!!! La mentalité des hommes a beaucoup évolué en ce qui concerne les soins, les massages… Nos hommes sont de plus en plus coquets, et ils ont bien raison!!! Mon mari est algérien pure souche, avec la façon de penser un peu macho qui va avec!!! lol Cela fait un an et demi que nous sommes mariés et jamais, ô grand jamais, il n'aurait accepté que je lui fasse un massage ou un soin visage au début du mariage (je suis des cours en école d'esthétique), eh bien, depuis peu, il réclame tout ça car il voit bien les bienfaits que ça peut lui apporter!!! Il n'irait pas en institut, mais comme il en a un à la maison, il se le permet et je lui fait des soins visage avec gommage, modelage, pose de masque, et il ne peut plus s'en passer!!! lol

Les instituts proposent souvent des "soins duo" comprenant généralement des massages relaxants alors que vous êtes chacun sur des tables de massage proches l'une de l'autre. Cela sera agréable, mais renforcera en plus vos liens avant le mariage. Monsieur peut également se faire faire un soin visage type "coup d'éclat" pour avoir une peau fraîche et lumineuse pour le Jour J, d'autant que les hommes ont une peau plus épaisse (et grasse) que celle des femmes en général et ont donc tendance à faire grise mine plus facilement…

Un soin visage se fait environ une semaine avant le jour du mariage…

Voilà, j'espère que toutes ces précisions vous auront été utiles…Je vous souhaite un bon week-end à toutes!!!

N'oubliez pas: faites-vous belles, faites-vous plaisir!!!

Laisser un commentaire