Les avantages d’être une lève-tôt (et comment en devenir une)

 

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours été une lève-tôt, et J'aime ça 🙂 Se réveiller, profiter de quelques moments de calme avant de se lancer dans la journée, ça change la vie!

Un lève-tôt, c'est vraiment très chiant quand on est plutôt du genre à faire la grasse matinée, ou d'appuyer sur snooze pour avoir quelques minutes de sommeil de plus.

Les lèves-tôt sont-elles vraiment des personnes à envier? OUI!

Selon plusieurs études, les personnes qui se lèvent tôt le matin, sont plus optimistes et actives du matin jusquau milieu de la journée. Les couche-tard ne sont pas totalement perdants, car ils ont tendance à être actifs dès que le soleil se couche Mais malheureusement pour ces personnes, dans la plupart des métiers, les bureaux ne sont pas ouverts jusqu'à 22 heures!

Pourquoi je vous parle de ça? Se lever tôt pourrait vous aider à incorporer dans votre routine matinale du cardio!

A chaque fois qu'une copine me demande comment j'ai fait pour perdre du poids aussi facilement, je mentionne notamment le fait de se lever une demi-heure plus tôt, et courir 30 minutes le matin. Leur réaction Mon Dieu, je pourrais jamais!!. Mais honnêtement, ce n'est pas un problème quand on est un lève-tôt!

Comment devenir une lève-tôt? c'est simple.

1.Dors suffisamment. c'est un peu évident comme conseil 7 à 9 heures de sommeil, c'est ce que lon recommande. Et si tu ne manques pas de sommeil, ça sera plus simple de se lever!

+ Savais-tu queLe simple fait de dormir peut taider à affiner ta silhouette. Oui c'est vrai.

2. Reculer l'heure du réveil progressivement Tu veux te lever à 6h30, mais le mieux que tu puisses faire c'est 8h? Commence par mettre le réveil à 7h45, et une fois que tu te seras habituée, recule encore de 15 minutes, et ainsi de suite, jusqu'à atteindre ton objectif.

3. Laisse les volets ouverts. A moins que tu nhabites en ville et quavoir les volets ouverts c'est vraiment crucial pour pouvoir dormir, laisse-les ouverts. Tu peux réinitialiser ton horloge interne en te levant avec le soleil! Parfait avec ces beaux jours de printemps qui arrivent!

4.Trouve quelque chose qui te donnera envie de te lever! Prendre le petit déjeuner avec ton copain, écouter de la musique, courir 😉 La motivation c'est la clé! Tellement de fois j'ai voulu rester au lit pour essayer de dormir plus longtemps, mais ça n'a jamais vraiment été une réussite tant jétais impatiente de commencer la journée et de faire pleins de choses!

Suis ces conseils, et en très peu de temps tu seras fraiche comme la rosée du matin: Et on le sait bien Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt  😉

Alors Couche-tard ou lève-tôt?

Laisser un commentaire