La commune de Vieux-Fort en Guadeloupe

Historique

Elle doit son nom au fort l’Olive, du nom du colonisateur Liénard de l’OLIVE, qui avait construit une maison fortifiée pour se protéger des attaques des anglais .Située face aux Saintes, Vieux-fort domine à la fois la côte sous le vent  et la côte au vent. Une position naturelle qui a fait d’elle un lieu stratégique. Plus petite commune de l’île, elle est surtout connue des navigateurs par la présence de son phare. Mais elle doit sa renommée au savoir-faire de ses brodeuses. Peu peuplée  et très calme, cette commune attire les amateurs de point de vue exceptionnels.

Emplacement

Notre commune est située à la pointe sud de la Basse-Terre entre la mer et la montagne (les monts Caraïbes). Cette position nous offre des vues magnifiques.
En nous rendant visite, vous pourrez passer de moments agréables sur le site du phare, où vous assisterez chaque jour à de magnifiques couchers du soleil. Mais aussi  vous oxygénez au sein de notre montagne verdoyante. Sur notre plan d’eau magnifique vous pourrez pratiquer des activités nautiques.
Vieux-Fort possède  un patrimoine important avec son fort L’OLIVE, son clocher sa broderie « jour », ses masques à miroirs avec sa musique envoutante, son quadrille sans commandement, et ses canots à voiles traditionnelles et ses animations de « chanté Noël »  au mois de décembre où le mot « partage » prend tout son sens.
L’office du tourisme fait le maximum pour vous offrir un accueil de qualité.
Nous espérons que notre site vous permettra de découvrir la commune Vieux-Fort.
Nous vous invitons à nous faire part de vos suggestions.

Contact
Notre point d’accueil est situé au rez de chaussée de la Mairie

Adresse
Place de la Mairie
97141 VIEUX-FORT

Laisser un commentaire